Informations et mesures face au COVID-19 (Coronavirus)
Chères Clientes, Chers Clients, nous traversons actuellement un évènement sans précédent dans l’histoire de France ! L’épidémie ou pandémie du Coronavirus (Covid-19) nous importe et nous devons l’enrayer ensemble. Le cabinet HEAVEN Assurances et moi même vous souhaitons le meilleur pour traverser cet épisode dans les conditions les plus favorables.
Vous êtes un très grand nombre de libéraux et d’indépendants à nous solliciter concernant vos contrats de prévoyance et ses solutions d’indemnisations. Nous tenons impérativement à vous rappeler qu’un contrat de prévoyance a vocation à maintenir votre revenu contre les maladies et les accidents desquels vous pourriez être victime.
La fermeture d’un cabinet, le confinement à domicile de vos enfants ou vous même (si vous n’êtes pas malade), la désertion des patients suite à une pandémie ou épidémie, ne rentrent donc pas dans le champ d’application du contrat prévoyance. Ce serait plutôt le rôle de votre multirisques ou RC Professionnelle, dans la garantie “perte d’exploitation”.
En outre, et évidement, si vous étiez atteint de la maladie, le contrat prévoyance vous indemnisera après l’application des franchises contractuelles.
D’autre part, apparement, nous devrions respecter dans les prochaines heures des mesures de confinement. Notre cabinet n’est pas épargné. Notre standard téléphonique ainsi que le service administratif ne seront donc plus assurés. Mais ne paniquez pas pour autant : pour toutes les déclarations de sinistres, ou demandes d’indemnisations, je vous recommande de solliciter vos assureurs respectifs par les voies informatiques. Les déclarations d’arrêt de travails, les remboursements de mutuelle santé et autres demandes devront se faire par les voies “électroniques” PRIORITAIREMENT, car il risquera d’y avoir de nombreuses perturbations chez les assureurs pour toutes les demandes par voies “papiers”.
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre cabinet d’expertise comptable. Il devrait vous apporter du soutien sur la partie sociale, fiscale et juridique et des aides gouvernementale à attendre.
En terme d’accompagnement, je reste joignable par téléphone, SMS, et e-mails évidement, ainsi que vos interlocutrices habituelles Morgane TEVELLE et Lola FABRETTI.
Enfin, les marchés financiers étant chahutés, il est probablement temps de s’y investir. Nous analysons en ce moment même une politique d’arbitrage et élaborons une stratégie afin de vous permettre de bénéficier de rendements à moyen terme. Nous reviendrons vers vous à ce sujet dans peu de temps.
En espérant que ces mesures soient de la plus courte durée possible et que nous revenions à la normale au plus vite, l’ensemble du cabinet “HEAVEN Conseils en Assurances” reste à vos cotés et vous souhaite le courage nécessaire pour traverser ces épreuves.
A très vite
Thierry ANGEL
Gérant du Cabinet